Panneaux-de-chantier.com » Contenu » Que faut-il imprimer sur un panneau akylux?

Que faut-il imprimer sur un panneau akylux?

Quand un chantier démarre dans la ville, il est important de le clôturer et d’installer un panneau Akilux signalant toutes les informations concernant le permis de construire ou de démolir suivant la nature des travaux.

il serait bien sûr possible d’utiliser un panneau offert par votre fournisseur de matériaux. À l’aide d’un marqueur vous n’auriez qu’à compléter les mentions utiles. Sauf que vous allez faire de la publicité pour votre fournisseur plutôt que pour vous! Voilà pourquoi vous aurez besoin de votre propre panneau akylux avec votre propre logo et vos coordonnées. Il faut savoir que ce genre de panneau est obligatoire sur les chantiers et devra être bien lisible de tous depuis le démarrage des travaux jusqu’à leur achèvement.

Un panneau akilux: oui mais lequel?

Ce panneau Akilux devra être de la taille réglementaire et surtout sera rectangulaire. Outre le nom de l’entreprise en charge du projet, vous retrouverez:

  • la nature des travaux
  • la durée prévue mais aussi la date de début et de fin
  • le montant global de la facture.

En plus de ce panneau akilux rectangulaire, vous retrouverez également sur la clôture d’autres panneaux obligatoires: le casque obligatoire ou encore le fléchage permettant d’atteindre facilement la base de vie du chantier.

En décidant d’utiliser un panneau akylux, vous faites le choix d’un panneau de qualité qui saura durer tout le temps que les travaux ne seront pas achevés. À défaut, vous auriez à la renouveler. C’est la loi qui le dit!

Nos posts du blog :